Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pau Campus

Pau Campus

Toute l'info du Campus de Pau, de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour, des lycéens et des grandes écoles sur Pau et le Béarn.


Sur le Campus de Pau :: Les 5 doctorants ont 180 secondes

Publié par PyrénéesTélé sur 11 Avril 2017, 16:25pm

Catégories : #Sur le Campus

Sophie, Célia, Clémence, José et Stéphanie représenteront l'Université de Pau lors du concours régional Ma thèse en 180 secondes.

Sophie, Célia, Clémence, José et Stéphanie représenteront l'Université de Pau lors du concours régional Ma thèse en 180 secondes.

Cinq doctorants de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour auront 180 secondes pour présenter leur thèse. Un exercice de synthèse plus fort qu’un débat à onze, mais surtout un concours pour lequel la finale régionale se déroulera ce vendredi à l’Université de Bordeaux (Gironde).

Un jury a sélectionné les cinq étudiants chercheurs qui porteront les couleurs de l’UPPA le 14 avril prochain, pour tenter de relever de défi original. Ma thèse en 180 secondes est organisé pour la quatrième année consécutive en France à travers ce concours original.

L’Université de Pau sera représentée cette année à Bordeaux par Célia Badji, doctorante au C2MA - Centre des Matériaux des Mines d'Alès ; Sophie Molina, doctorante au LaTEP - Laboratoire de Thermique Energétique et Procédés ; Stéphanie Saint-Martin, doctorante à ITEM - Identités, Territoires, Expressions, Mobilités ; José-Luiz Lara Cruz, doctorant au LaTEP - Laboratoire de Thermique Energétique et Procédés ; Clémence Foulquier, doctorante au LMAP - Laboratoire de Mathématiques et de leurs Applications de Pau.

Un seul étudiant dans la région sera sélectionné pour la finale nationale, qui se déroulera les 13 et 14 juin 2017 à Paris, au Studio 104 de la Maison de la Radio.

Pau Campus, Eric BENTAHAR.

Commenter cet article

Archives

Articles récents