Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pau Campus

Pau Campus

Toute l'info du Campus de Pau, de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour, des lycéens et des grandes écoles sur Pau et le Béarn.


Les Concerts à Pau :: Balkan Beat Box en concert à Lons

Publié par La Rédaction sur 20 Mars 2017, 20:02pm

Catégories : #Sortir à Pau

Balkan Beat Box en concert à Lons (DR).La Centrifugeuse s’est associée à l’Espace James-Chambaud de Lons et à Ampli à Billère pour accueillir à Lons deux groupes ce mardi 28 mars 2017 dès 21 heures. Venu de New-York et Tel-Aviv, Balkan Beat Box dévoilera son electro balkanique, précédé du post-rap de l’Envoûtante, venu d’Oloron Sainte-Marie.

Si l'on demandait aux trois membres de Balkan Beat Box de décrire leur son, on aurait probablement trois réponses différentes. Ils entretiennent fermement la volonté de ne surtout pas être mis dans une case. Ils revendiquent aussi avec fierté des influences, à valeur égale, du monde entier. Ce n'est pas un simple mash-up, c'est la musique faite par les citoyens d'une culture mondiale ! Originaire de New-York et Tel Aviv, Balkan Beat Box (alias BBB) mélange cuivres des Balkans, basse terreuse et hip-hop avec des effets électroniques tirés du dub. Leurs concerts sont explosifs, le chanteur Tomer Yosef y livrant ses textes, parfois politiques, avec passion et énergie. Il en résulte un assaut sonore qui ne fait pas de quartier et sans reddition possible.
Sur chacun de ses albums, le groupe a exploré de nouveaux territoires : la diaspora des Balkans et de la Méditerranée - avec Balkan Beat Box en 2005 et Nu Med en 2007 - l'Extrème Orient, avec Blue Eyed Black Boy en 2010, et ils nous ont transportés avec leur ragga électronique hybride de Give en 2012. Ils viennent de sortir en 2016 leur dernier album : Shout il out. Une belle occasion de les voir sur scène !

Avec une maîtrise insolente, le duo de post-rap oloronais l'Envoûtante fait jaillir des textes puissants, hors des sentiers battus sur une musique épurée, réduite à une batterie et un synthé. Après leur victoire au Tremplin Discoverse 2016, ils retrouvent la scène pour libérer leur set décapant.

Pau Campus.

Entrée : 10 à 15 euros.

Commenter cet article

Archives

Articles récents